Un Escape Game pour la Saint-Valentin

Un Escape Game pour la Saint-Valentin 

Le cadeau, idéalement original, de Saint-Valentin est désormais incontournable pour la Fête des Amoureux du 14 février. Et si vous sortiez des sentiers battus en offrant un escape game angoissant à votre moitié, afin de prendre un léger contre-pied à cette tendance romantique ?

Un Escape Game pour la Saint-Valentin ? Les 6 conseils (aux garçons) pour une soirée réussie

Règle  1 : offrez-lui l’escape game room

Et si possible avec des fleurs. Et oui, un peu de romantisme ! Si les seules roses que vous lui saint-valentinavez offertes jusqu’à présent sont des émoticônes, il est temps de passer à la version IRL*. Un bouquet offert juste avant l’Escape Game la mettra dans les meilleures dispositions pour résoudre les énigmes.

Pour ceux qui préfèrent se la jouer Baudelaire ou Corneille, saint-valentin-imagevous avez la possibilité de cacher des poèmes ou des chansons dans nos salles en amont du jeu d’évasion avec la complicité du game master.

« Offrir des fleurs pour la Saint-Valentin à ma bien-aimée, c’est un manque de respect. Il n’y a pas en ce monde une seule fleur qui ne puisse l’égaler, ni même une rose aussi belle que sa beauté ».

Assurez-vous préalablement de bien connaître votre prétendant, si elle vous a dit un jour aimer les cartes, peut-être s’agissait-t-il des cartes bleues ou visas.

humour-escape-game-couple

Règle 2 : la faire rire au cours du jeu d’évasion

Rebondir sur le briefing du saint-valentin-humourgame master avant l’escape game par exemple. Nous conseillons toutefois d’éviter le running gag « Il y aussi une énigme dans les toilettes ? », entendu trop souvent dans notre Escape Game, si vous souhaitez faire preuve d’un peu d’originalité.

Règle 3 : pas de dispute durant la partie

Comme dans un couple, le maître-mot de l’escape game est la COM-MU-NI-CA-TION.

Pour une relation harmonieuse, prenez les médicaments suivants dans votre proche :

saint-valentinLe DIKOMMEL, FAICOMEL, PENSECOMEL, et le PIFERMLA. Testés en escape game, il semble, faute d’assurer la victoire finale lors de l’escape game, que ces médicaments apportent la paix au cours de la partie. Tu n’as plus qu’à espérer que Valentine ne te fasse pas l’excuse de l’aspirine en sortant de l’escape game.

Si vous ne trouvez pas le DIKOMMEL, il existe le générique DIKELARAISON.

Certains Escape Game furent malheureusement des causes de rupture à force de divergences sur la (non) résolution de certaines de nos énigmes. Mais aussi de demandes en mariage !

Et si vous profitiez de l’escape game pour faire votre demande en mariage ? L’une de nos énigmes comporte un coffre-fort final ? Vous pourriez très bien glisser discrètement la bague de fiançailles au game master avant la partie afin qu’il la cache discrètement. Effet garanti. A condition de sortir de l’escape game dans le temps imparti…

Revivez d’ailleurs la demande en mariage faite il y a quelques années dans notre défunt Leavincube https://www.melty.fr/le-grand-reportage-l-amour-est-dans-le-cube-a383513.html

Règle numéro 4 : gérer son stress sur nos énigmes horreur

Quoi de plus romantique qu’un escape game horreur chez Leavinroom ?

humour-saint-valentinDurant la partie, vous pourrez en profiter pour la rassurer, ramener tous les sujets à l’amour :« si tu dois mourir dans une heure, quel serait ton vœu avant de mourir? ». Profiter du contexte de tension pour des rapprochements (la serrer fort…)

Ou si tu jubiles à l’idée qu’elle soit terrifiée, tu peux au contraire en rajouter et tenter de la terrifier encore plus…

Prévoir simplement une tenue de rechange pour le dîner aux chandelles après l’escape game. Du sang sur les vêtements, cela ferait tâche…

Règle 5 : l’impressionner

Soyez au top de votre concentration. Rien de pire pour votre égo si votre compagne trouve toutes les énigmes à votre place. Ne regardez pas qu’elle mais aussi les éléments qui pourront vous faire gagner !

saint-valentinSoyez magnanime même : Si vous voyez que votre moitié a toutes les peines du monde à trouver des indices, orientez la mine de rien sur des endroits à fouiller…

Et si vous doutez de vos capacités de logique, prenez les devants : Venez faire la même salle d’escape game avec vos amis quelques temps avant. Priez simplement pour que ce ne soit pas le même game master, ou qu’il ne vous reconnaisse pas. (on en a déjà reconnu de notre côté)

Règle 6 : Ne vous réveillez pas à la dernière minute pour réserver votre escape game

14 février 21h03 : P.S : Tu fé koi ? Nos salles, parmi les saint-valentinmeilleurs escape game de paris, sont très prisées, et il faut réserver un certain temps à l’avance sur notre site internet Leavinroom.

Si vous êtes sans Valentin reste encore la petite annonce : «  J ;F, sympa, jolie, marrante, logique, ch. âme sœur pr fêter Saint-Valentin dans un escape game à Paris, et plus si affin. »

Nous mettons toutefois en garde que notre Escape Game Motel ne loue pas des chambres à l’heure pour un autre usage que l’escape game ! Et si le jeu d’énigme se passe mal, faute de conquérir son cœur, vous pourrez peut-être lui arracher le cœur, au sens propre comme au figuré. Notre bourreau a en effet laissé quelques outils chirurgicaux… A l’occasion de la Saint-Valentin, une vague rouge ne pourrait déferler pas seulement que dans les magasins…

saint-valentin

*IRL = In real life, dans la vraie vie quoi 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.