Astuce pour réussir un escape game

Comment réussir un escape game ? Voici une question essentielle à se poser avant de se lancer dans une telle aventure ! Si vous envisagez de participer à un escape game à Paris, découvrez nos astuces pour un escape game réussi et magique.

Astuce d’un escape game : les bases pour s’en échapper

Un escape game est un jeu d’évasion de plus en plus tenté par les personnes souhaitant vivre une expérience hors du commun. Mais avant de plonger dans cette aventure sensationnelle, voici comment s’organiser pour optimiser vos chances de le réussir :

  • Chercher et fouiller de partout : une fois dans la salle, ne laissez rien au hasard. Soulevez chaque objet, analysez les murs, déplacez tout ce que vous pouvez. En fouillant de partout, vous aurez beaucoup plus de chances de trouver des indices essentiels à la résolution de vos énigmes. Et si vos partenaires de jeu ont déjà fouillé un endroit, repassez derrière. Il faut parfois plusieurs inspections pour trouver quelque chose.
  • Communiquer : durant la partie, échangez entre vous et communiquez à votre équipe tout ce que vous avez trouvé.
  • Vous organiser : si vous avez utilisé des objets, mettez-les sur le côté. Et regroupez dans un seul et même endroit les objets déjà trouvés. Cette organisation permettra aux autres membres de votre équipe de progresser et d’y voir plus clair. Durant la partie, n’hésitez pas non plus à vous répartir les tâches : il est inutile d’être tous sur la même énigme. Demandez de l’aide simplement si vous êtes bloqué.
  • Rester calme : un escape game dure une heure. 60 minutes passent très vite. Il faut donc rester concentré et garder son sang-froid pour ne pas se laisser submerger par la pression et le stress. Dîtes-vous également que les décors, les objets et les éclairages sont là pour vous déstabiliser. Rester donc serein.

Comment réussir un escape game : conseils pour s’organiser au mieux

Vous êtes prêt à vous lancer dans un escape game à Paris ? Une fois dans la salle, le but sera de chercher un maximum d’indices pour en sortir et percer les mystères de ce jeu d’évasion. Pour cela, il faut donc fouiller sans cesse. Retourner, soulever, déplacer, pousser tout ce que vous pouvez pour que rien ne vous échappe. Communiquez également entre vous dès lors que vous avez trouvé un indice ou trouvé une énigme.

Durant un escape game, le but est de coopérer, s’entraider et d’évoluer tous ensemble. Notez également les objets ou codes que vous trouvez. Et surtout, n’oubliez pas qu’un escape game a un temps limité (60 minutes). Il ne faut donc perdre de temps et avancer au plus vite pour réussir votre escape game en une heure.

Si vous souhaitez vous lancer dans un escape game à Paris, sachez qu’il n’y a pas de connaissances particulières à avoir. Il n’y a également aucune tenue vestimentaire d’imposer. En revanche, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et qui n’entravent pas vos mouvements. Avant de vous lancer, vous pouvez aussi vous organiser avec les membres de votre équipe pour vous répartir les tâches et mettre en place une stratégie.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre escape game et à vivre une aventure incroyable avec vos proches ou amis !

One thought on “Astuce pour réussir un escape game

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.